Thèmes mondiaux

Pétrole (WTI)

Le baril retourne vers l’important point pivot de 50$/baril, un sommet de plus de 3 semaines.

Canada

L’inflation à la consommation a rencontré l’objectif mensuel de +0.4% m/m en avril mais sur une année, le résultat de +1.6% arrive à court des attentes de +1.7%. En excluant les éléments plus volatiles que sont l’énergie et les aliments (portion « core »), on arrive à +1.1% seulement contre +1.4% prévu. Un résultat assez faible qui ne force ra certainement pas la main de la Banque du Canada à resserrer sa politique monétaire à moyen terme.

EUR

L’ascension du taux ne prend que très peu de répit et l’objectif clair à court terme est le pic de 1.5280 atteint le soir des élections américaines.

USD

Avec l’administration Trump qui passe de scandales en scandales, la confiance s’effrite et affecte le USD qui a vu son indice (USD Index) fléchir de plus de 6% cette année et de 2.5% depuis une semaine.

Ce matin, le taux a touché un creux datant du 27 avril avant de retourner vers le haut en raison des pâles statistiques canadiennes. Dans le contexte actuel, c’est surtout la faiblesse du USD qui explique le recul et si celui-ci devait se prolonger, la moyenne mobile 50 jours à 1.3480 serait un point d’achat intéressant pour le court terme.

Livrer l’analyse quotidienne du marché des changes à ma boîte de messagerie

Ce bulletin présente, de jour en jour, les tendances et les activités touchant le marché sous forme de capsules faciles à comprendre. En fournissant votre courriel et vos renseignements personnels ci-dessous, vous consentez à recevoir l'Analyse quotidienne du marché des changes de Solutions d'affaires Western Union (bureau principal). Vous pouvez retirer ce consentement en tout temps.